Pourquoi le Mexique?

Vous vous demanderez quelle est la particularité de l’argent mexicain, pourquoi j’ai choisi ce matériau, ce précieux pays et particulièrement la ville de Taxco.
D’abord parce que le Mexique est le premier producteur d’argent au monde. Les bijoux qui y sont fabriqués sont connus pour leur qualité et bien sûr pour l’histoire que représente l’industrie.
Attirés par les métaux précieux, les conquistadors espagnols dirigés par Hernán Cortez fondèrent Taxco en 1528 dans le nord de l’État de Guerrero, au Mexique.
L’exploitation minière devient alors une des activités économiques les plus importantes de la nouvelle Espagne.
Le succès de la production a été obtenu grâce à la qualité de ce métal, ainsi qu’à une main-d’œuvre qualifiée.
Grâce a cette activité, plusieurs générations d’artisans de l’orfèvrerie et de la joaillerie se sont succédées.
La ville regorge d’ateliers, d’orfèvres et de musées qui racontent son histoire. C’est la ville des maisons blanches aux carreaux rouges à l’architecture coloniale.
Taxco nous fait rêver avec ses trésors.

Taxco romantique… Tout simplement inoubliable !

 

19 Répondre à “Pourquoi le Mexique?”

  1. Un hermoso pueblo mágico, productor de plata que en manos de sus habiles artesanos logran la elaboración de joyería en plata de la más alta calidad, productos que han logrado traspasar nuestras fronteras y desde Taxco México llega a muchos paises del mundo.

  2. Intéressante information sur la fabrication des bijoux, l’article m’a fait découvrir la ville de Taxco et l’intérêt pour les artisans.

  3. ¡Me encantaron los diseños,están super modernos !y la calidad de ellos lo respalda por excelencia ese hermoso pueblo mágico. Très chic!

  4. Merci Ingrid de nous avoir partagé l’histoire et l’origine de vos bijoux, ça les rend d’autant plus uniques à mes yeux ! J’aime beaucoup la vidéo sur votre site, j’attendrai vos nouveaux posts avec impatience !

Laisser un commentaire